L’agence

Minibox – Agence de communication Lyon

Ni agence, ni simple freelances, Minibox s’appuie sur une forme d’organisation collective.
Elle fédère et mobilise un ensemble d’experts métiers pour construire la réponse multicanale la plus adaptée à votre problématique de communication (conseil + graphisme + web + vidéo + motion design).

1

Atypique

Ni agence, ni simple freelances, Minibox s’appuie sur une nouvelle forme d’organisation collective. Elle fédère un ensemble d’experts métiers (consultants, concepteur-rédacteurs, directeurs  artistiques, graphistes, architectes, designers, développeurs, flasheurs, cameramen, monteurs, ingénieurs son) réunis autour de projets de communication.

2

Créative

Résultant d’une entente et d’une volonté de développer des complémentarités, notre structure regroupe des moyens, des compétences et des énergies dans le but d’être plus efficace dans les actions qu’elle s’est fixée.
Elle s’appuie sur la mise en place d’une nouvelle organisation et de nouvelles méthodes de travail garantissant la stimulation et la créativité. Minibox évolue dans une atmosphère permanente d’échange. Les connaissances et les idées des uns, mettent à l’épreuve celles des autres pour former des concepts, des mots, des images…

3

Organisée

Minibox a développé une forme d’organisation du travail s’affranchissant de la classique unité de temps et de lieu. Si elle se structure autour d’un noyau dur de spécialistes, l’évolution des techniques de communication et de partage de l’information lui permet également de mobiliser, articuler et réguler les compétences rares de membres géographiquement éloignés (Grenoble-Paris-Londres-Toronto).

4

Efficace

Les avantages de notre organisation :
• Renforcement de la créativité
• Augmentation de la réactivité et de l’efficacité (augmentation de la motivation, « responsabilisation » des membres, implication différente dans le travail, enrichissement des tâches)
• Optimisation de la productivité (flexibilité des ressources humaines, réduction des retards liés aux difficultés de déplacement, meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée)
• Augmentation de la compétitivité (réduction des frais généraux et des dépenses)